Le laser fractionné

CORPS ET VISAGE

Synergie de 3 technologies distinctes dont les actions séparées sont bien connues. Il offre une réponse simple, évidente, rapide à un grand nombre de lésions et imperfections cutanées ainsi qu’à la prise en charge de l’action du temps sur le vieillissement de la peau.

LE TRAITEMENT

Il comporte 3 phases distinctes :

1) La phase micro-ablative :
La radiofréquence fractionnée réalise des microcanaux verticaux dans la peau, jusqu’à la jonction dermo-épidermique, par effet « Microplasma ». Ce principe d’action, purement ablatif, sans dépôt d’énergie thermique, sans perforation mécanique, assure de ne jamais stimuler les mélanocytes dans la couche basale. Le LEGATO peut ainsi travailler sur tous les phototypes de peau. Cette ablation fractionnée est effectuée via différents applicateurs ou « tips », qui rendent le traitement extrêmement rapide. Comme dans toute technique fractionnée, des zones de peaux « saines » sont conservées tout autour de ces microcanaux pour favoriser une réparation ultra rapide de l’épiderme. Cette action est absolument nécessaire lorsqu’il s’agit de travailler les tissus superficiels (fripés, pores dilatés, texture, vergetures, cicatrices, lésions pigmentaires etc...).
Gestion préventive des œdèmes avec une lampe LED.

Utilisée en combinaison avec le Legato, la lampe LED (lumière rouge et infrarouge de 630 nm et 850 nm) permet, par son effet anti inflammatoire, une réduction de la période d’éviction sociale, de 1 semaine à 48h.
La radiofréquence fractionnée crée des microcanaux qui serviront de vecteurs aux actifs pour atteindre directement les tissus sous-cutanés

2) La phase thermique La Radiofréquence Unipolaire :
Il s'agit d' une action essentiellement thermique et profonde. Cette élévation de température déposée graduellement dans le tissu conjonctif a pour effet bien connu de générer une inflammation des fibroblastes, les contraignant ainsi à créer du collagène et de l’élastine. Cette action est absolument nécessaire lorsque l’on travaille sur la ptose, que ce soit au niveau du corps ou sur le visage (Ovale notamment), et pour défibroser les tissus profonds dans le traitement des vergetures et des cicatrices.

3) Pénétration des molécules actives par ultrasons en 3 phases  :

A / Des produits actifs prévus pour passer dans le derme (Acide Hyaluronique non réticulé, rétinoïdes, vitamines, Peptides, silicium organique...) et dont la composition est spécifiquement élaborée en fonction de chaque indication, sont appliqués sur la zone traitée lors de l’étape N°1 ci-dessus.

B / La sonophorèse par ultrasons : par simple contact sur la peau, ces ultrasons agissant par l’alternance de pressions et de dépressions acoustiques, vont forcer la pénétration des composés jusqu’aux tissus profonds afin de les réparer durablement.